La philosophie, ce n’est pas ce que vous croyez !
Être philosophe, ce n’est pas savoir beaucoup de choses, être érudit ou intelligent.
Être philosophe, au sens traditionnel du terme (amoureux de la sagesse), c’est avant tout savoir penser par soi-même, savoir se relier aux autres, et agir en cohérence avec ses valeurs.
Etre philosophe c’est une façon de vivre, en donnant du sens à ce que l’on fait et en devenant chaque jour meilleur.
Vous y découvrirez une sagesse étonnement actuelle et son application à la vie quotidienne à partir d’une méthode pratique et participative
Il s’articule autour de trois grands thèmes qui répondent aux questions suivantes : Qui suis-je ? (Ethique) Comment vivre ensemble ? (Socio-politique) et Vers quel futur allons-nous ? (Philosophie de l’histoire).
Se connaitre soi-même et faire grandir son propre courage pour oser être et mettre en cohérence nos pensées, nos valeurs et nos actions.
Agir de manière consciente. Redevenir acteur et citoyen, trouver sa place dans ce monde en oeuvrant de manière positive. C’est vivre en paix dans une société en crise pour développer une alternative
s’interroger sur le monde qui nous entoure et réenchanter notre quotidien pour agir et construire demain, construire le futur pour un monde meilleur et plus juste.