Autour d’une boisson, le café éduque à l’art de dialoguer avec soi et les autres : dégrossir sa pensée, apprendre à accueillir la pensée de l’autre dans sa divergence d’opinion, pratiquer l’écoute et la tolérance active pour créer des ponts. Chaque mois, venez investiguer en profondeur une question philosophique majeure. Un temps privilégié, pour nourrir la pensée et l’âme.
S’il y a bien une expérience commune à toute l’humanité, c’est celle de la douleur. La douleur peut-elle nous enseigner quelque-chose ? Au-delà des souffrances qu’elle nous inflige, la douleur est un puissant aiguillon de sagesse et de vérité sur nous-même et nous ramène à l’essentiel.
Thierry Adda, directeur de l’association Nouvelle Acropole de Paris 5, s’est donné pour vocation de rendre la pratique de la philosophie accessible au plus grand nombre. Depuis plus de 30 ans, il enseigne et partage cet amour de la réflexion et de la remise en question comme une porte ouverte sur un espace intérieur insoupçonné, le premier pas d’une nouvelle aventure.